Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:18

 

 

 

 

Un bijou à Amiens : sa cathédrale

     Classée au patrimoine mondial de l'Unesco (1981)

La cathédrale Notre Dame d'Amiens, chef d'oeuvre de l'architecture du Moyen-âge est une des plus imposantes églises gothiques du XIIIe   siècle.

C'est la plus grande cathédrale gothique de France :

une hauteur de 112 m

une longueur totale de 145 m

un volume intérieur d'environ 200 000 m3

une superficie de 770 m2

 

Elle se situe en plein centre ville, à deux pas des universités :

heureux étudiants !!

*

Je choisis aujourd'hui de vous montrer les corbeaux servant de structure de soutènement aux grandes statues :

sur la façade, de grandes statues sont soutenues par des figures variées ...

amiens-support-statues 1473 2           amiens-support-statues 1399 2         

      amiens-support-statues 1468 2

amiens-support-statues 1469 2 amiens-support-statues 1479
amiens-support-statues 1470 2 amiens-support-statues 1480
amiens-support-statues 1471 2 amiens-support-statues 1475 2
amiens-support-statues 1474 2 amiens-support-statues 1478
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je renouvelle : magnifique ! quel travail... Bravo pour tes clichés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous ces humbles croulant sous le poids de la religion.......<br /> <br /> <br /> Ils sont superbement expressifs naïfs , ironiques et cabalistiques .<br /> <br /> <br /> ............Bisous reporter Cathy...................Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y avait pas que des humbles, certains portent une couronne !!<br /> <br /> <br /> la religion au dessus de tout !! <br /> <br /> <br /> j'essaie de ne voir que l'art ... le reste est tellement désolant !  et dans toutes les religions !!<br /> <br /> <br /> à croire que les hommes confondent Dieu et le Diable !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> wahou c'est magnifique ! merci du partage, bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Cathy c'est vraiment superbe ! et tes photos le rendent bien ! merci à toi pour ce beau partage ma douce . bonne journée à toi bon courage et plein de bisous. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne connais pas cette cathedrale , mais les figures sont deja splendides .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac