Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 06:21
depuis le 28 mai où j'ai découvert ce nid de grèbes,
jusqu'à aujourd'hui ...
je vous ai saoulés avec quantité de photos !
et promis de vous montrer ce que, hélas,
je ne pourrais montrer : les petits !!! 
ce matin à 7 h , j'étais aux étangs ...

au début, il y avait trois oeufs ...
puis, il y a environ une bonne dizaine de jours 
seulement deux !!
et en début de semaine, un photographe amateur
a pris cet instant poignant : les parents ont jeté un oeuf à l'eau !
était-il vide ? ils savent ce qu'ils font !!
l'incubation est censée durer de 27 à 29 jours.
depuis le 28 mai, cela fait 36 jours !!!
d'autant que je ne connais pas exactement la date de ponte,
les oeufs étaient déjà le 28 mai, mais depuis combien de jours ? 

les autres photographes sont tous d'accord :
il n'y aura sûrement pas de petit !
dommage pour nous et triste pour ces bêtes qui ont si
patiemment et avec autant de dévouement couvé !!

je vous livre deux photos faites ce matin;
probablement les dernières.
l'oeuf est encore là, et sa couleur semblerait indiquer
sa prochaine éclosion ... à condition qu'il y ai un petit dedans !

 
 
l'un s'en va se restaurer, l'autre prend aussitôt sa place !!
hier, nous avons assisté à une scène de tendresse :
celui qui nageait a apporter un petit poisson et
l'a remis à celui qui était dans le nid, de bec à bec  ! 

il n'y a donc pas que les humains qui ont des sentiments !!

voilà, bonnes vacances  à tous, à bientôt !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui ici les deux couples de cygne n'ont pas eu de petit s  aussi !!! bonnes vacances et A+
Répondre
S
Tu as bien de la chance d'être encore en vacance... LOLEn cette fin de vendredi, je passe te faire un petit coucou, un petit moment de détente avant de recommencer une semaine qui s'annonce pour moi encore bien remplie. J'espère que tout va bien chez toi. Gros bisous, bon weekend.
Répondre
H
j'espère que tes vacances se passent bien!
Répondre
C
Un petit coucou et un gros bisou
Répondre
L
Pour ton retour un petit tag !Tu le trouveras dans mon module "tags" il s'appelle "voyage en bleu"...Je n'ai pas cité de nom car il a beaucoup circulé et je ne sais pas si tu l'as fait mais je ne crois pas alors...voilà !Bisous
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac