Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 06:49

 Polypore écailleux  ?
(si je me trompe, je compte sur vous ! )

Le polypore écailleux est un champignon de couleur jaune brun, parsemé de rangées concentriques de petites écailles brun foncé, qui a une forme circulaire et qui en grandissant ressemble à un bel éventail (5-60 cm). Il a une chair épaisse, élastique et coriace de couleur blanche répandant une forte odeur de farine. Il pousse toute l’année (vivace) surtout sur les troncs des arbres fruitiers, des chênes, des frênes, des hêtres, des lilas et des peupliers mais plus rarement sur les sapins. Il parasite dangereusement tous ces arbres et les fait lentement périr.



 


**
*

dans le parc du château de Chantilly   (août 2008 )

**
*

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
meme si ces champi sont pas bon pour les arbres, en tout cas les photos c'est un régal, c'est vraiment très beau
Répondre
G
c'est joli comme champignon !! je crosi que par chez moi j'en ai pas ...
Répondre
P
joli champignon domage que ça soit un parasite A+
Répondre
C
<br /> c'est aussi comme ça dans la vie !! hélàs !!<br /> <br /> <br />
L
C'est amusant comme je n'aime pas ces champignons mais comme je trouve qu'ils sont un ornement magnifique !
Répondre
M
je ne fais que plaisanter Cat........simplement plaisanter.............ils sont trés beaux tes polypores écailleux.............bises.......Mimi......
Répondre
C
<br /> et merci de le faire !  en fait ... j'aime me prendre au sérieux ! ... quelques secondes !!<br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac