Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 16:26
 St Valentin
l'Amour toute l'année !


ces deux photos ont été prises au mois d'août
à Rouen dans le quartier St Maclou 

st maclou-nid d'amour1 0849
un coeur avec le dessin d'un couple
sur un tissus en forme de bannière
flottait à la fenêtre de ce que l'on suppose être un nid
... d'amoureux !
rapprochons-nous ...
st maclou-nid'amour2 0851
"c'est le grand amour"
alors, pour le commerce des amoureux !!! vous repasserez !!!
ça ! c'était du spontanée, du réel, du vécu, là au jour le jour !!
ils avaient eu besoin de crier leur bonheur au monde entier ... 
sans dépenser des sommes folles
sans jour convenu
sans fioritures

dans ce quartier typique, à deux pas de l'Aître St Maclou 
abritant l'école des Beaux-Arts de Rouen, 
on s'imaginait deux petits jeunes, étudiants, amoureux,
fous de la vie et fous l'un de l'autre,
fous d'amour et de bohème,

oui, le bohème, ça existe toujours !!
on avait envie de les rencontrer, de les connaître ...
oh, sans voyeurisme !
juste pour le bonheur ... de leur bonheur !


pourvu que ça dure !!!


*** 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une bise pour dire que je ne t'oublie pas......................Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une St Valentin , qui dure , veinarde................bises...........Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> Tu sais , je vais rarement au stade et je regarde de moins en moins les match à la TV . Cela m'ennuie terriblement et la mentalité des joueurs m'ecoeure ....<br /> En plus quand on voit le comportement de supporters comme celui du PSG , on arrive à detester ce sport qui nous parraissait si beau quand on etait gamin.<br /> Heureusement il y a des anciens comme l'ancien joueur pro de l'AS Cannes "Bah" qui supporte notre association et qui a deja organisé un match en faveur des enfants de l'asso avec des anciens pro de<br /> Cannes et de Nice.<br /> Comment va Marius ? les jours passent ..... son moral et son etat ???<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou! ça va?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hé bé alors, on prend des vacances...? la St Valentin c'est fini, maintenant on arrive bientôt à Pâques ..alors<br /> prépare les oeufs peints, et les cloches...bon, je pense que tu as d'autres occupations que le blog et c'est tout à fait normal..grosses bises et à bientôt :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac