Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:35
Le pic épeiche

J'avais déjà photographié un pic vert
dans mon saule pleureur ... 

aujourd'hui c'est un
pic épeiche qui m'a fait l'honneur
de venir trouer mes pommiers !!

pic épeiche 0367 2

pic épeiche 0358 2

pic épeiche 0385 2


pic épeiche 0371 2
là, c'est sûr .. y aura un trou !!
pic-epeiche 0408 2 

pic épeiche 0411 2 

pic épeiche 0383 2 
j'ai lu que l'hiver, ils se nourrissent des graines de pins
(j'en ai un dans le jardin)
et de la sève des arbres qu'il aspire après les avoir percés  !!
là, c'est pour mes pommiers qu'il en pince  !!

bon, en bref, je lui offre tout ce dont il a besoin !


***
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> il a l'air de se regaler, magnifiques clichés , bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j' ai eu l' occasion d' observer un picvert<br /> qui venait sou sles fenêtres;sur mon lieu de travail,<br /> situé dans une zone très arboré,quoique en ville<br /> celui-ci est tès beau avec ses plumes oranges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je voulais juste vous remercier de vos passages et vos gentils messages<br /> pendant mon absence<br /> Désolée pour le copié/collé<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas grave, on a tous des moments moins disponibles !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour, oui c'est déjà Févrirer, comme ca court vite<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, à bientot<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle chance tu as de pouvoir observer un si bel oiseau! Il est majestueux. Voilà ce dimanche qui se termine et avec lui, le mois de janvier, un janvier bien neigeux chez nous, et qui après une<br /> journée de calme, remet ça doucement...<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac