Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 00:59

Les Gargouilles de la cathédrale


gargouilles-amiens 1397 2

pas un seul mètre carré  ...

sans dentelle de pierre, sans statue finement sculptée !

gargouilles-amiens 1387 2

et partout ... tout autour, des gargouilles de toute sorte

gargouilles-amiens 1498 gargouilles-amiens 1390 2
gargouilles-amiens 1506 2 gargouilles-amiens 1393 2
gargouilles-amiens 1505 2 gargouilles-amiens 1499 2
gargouilles-amiens 1502 2 gargouilles-amiens 1501 2
gargouilles-amiens 1514 2 gargouilles-amiens 1518 2

rigolotes ou menaçantes

en voilà un petit échantillon, un tout petit échantillon !

 

***

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonsoir Cat,<br /> <br />       Effectivement, la façade de la cathédrale est finement sculptée, comme une fragile dentelle.<br />       Je suis toujours admiratif devant le travail des tailleurs de pierres.<br />       Les gargouilles sont superbes.<br />       Elles représentent souvent des êtres monstrueux, mais la principale fonction de leur existence, demeure celle de cracher l'eau des chéneaux.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es tu demandé pourquoi cette passion pour les gargouilles ?<br /> <br /> <br /> peut-être comme un pieds de nez au monde , a ce qu'il a de plus sacré et de plus stupide , avec cet équilibre en apparence fragile sur les hauteurs qui isolent l'identité d'un coeur<br /> surplombant la foule "panurgienne" et qui résiste à la colère des cieux tout en arrosant d'une amicale impudeur...........................<br /> <br /> <br /> ..................heu......................j'arrête là mon analyse.........................<br /> <br /> <br /> ..............gros béqué...............le Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours de superbes photos par ici !!!<br /> <br /> <br /> Dis donc, tu vas en voir certainement des chats à Istanbul !!<br /> <br /> <br /> Bon retour !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle dentelle ! c'est superbe ! j'aime beaucoup les gargouilles ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les trouve bien joliment travaillées ces gargouilles !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac