Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 18:36

Jeux paralympiques
le scandale des médias françaises !!

**
  lu dans " Le Monde.fr "

[  France Télévisions, qui a assuré près de quinze heures de direct chaque jour durant la quinzaine estivale, ne proposera que deux rendez-vous quotidiens de sept minutes, en différé, sur France 3 et France 4. Deux poids, deux mesures, regrette Emeric Martin, le capitaine de la délégation française : "Quinze heures de direct par jour pour les sportifs valides, à peine dix minutes pour nous, ces Jeux constituent une vraie occasion manquée de faire connaître le handisport." Et ce pongiste de compléter : "Alors que la cérémonie de clôture a réuni des millions de personne devant les téléviseurs, aucun des commentateurs n'a rappelé que la vasque allait être rallumée le 6 septembre pour les Jeux paralympiques." S'il reconnaît que des progrès sont réalisés depuis quelques années, Emeric Martin estime que la couverture médiatique des paralympiques tient davantage du "saupoudrage".   ]

**
saupoudrage ?!  je dirais, moi une aumône avec condescendance

   Quelle injustice !!!
liberté, égalité, fraternité  !!!
ah oui ???
n'ai-je pas entendu pendant des années
toutes les semaines un slogan sur la  2 qui disait quelque chose comme :
"le sport, rien que le sport mais tout le sport, tous les sports ! " 
n'est-ce pas Mr Holz !!!

en tout cas  : pas tous les sportifs !!
le service public qui, à l'occasion, se confond en admiration et compliments pour ces athlètes  "courageux, méritant etc.. ", les laisse tomber comme des gens sans valeur à un moment ou ils auraient besoin de soutien et de reconnaissance !
bravo la solidarité nationale !!
honte à la france ... qui méprise ses athlètes !!
pourtant faut-il rappeler au passage que les "handi" ramènent plus de médailles que les "valides" !!!

 scandaleux et  indigne pour un pays qui se veut un exemple de démocratie !!
mon fils Marius en compagnie de Laura Flessel  !

**
après avoir eu le courage de publier cet article
attendons de voir comment le monde, de son côté, couvrira l'évênement !!?

*

Partager cet article

Repost 0
Published by cathymontier - dans mais encore ...
commenter cet article

commentaires

senga 07/09/2008 21:55

Je comprends ta révolte et je la partage.Ceci dit, il y a quelques temps que la France ne peut plus être un modèle de démocratie! Je ne suis pas sportive, ni devant la télé, ni derrière , mais je trouve inadmissible les différences qui peuvent exister pour les retransmissions sportives en général :on ne montre que les sports où beaucoup (trop ) d'argent est en jeu.Malheureusement, comme dans beaucoup d'autres domaines, on ne montre pas les gens qui font de réels efforts gratuits pour le plaisir du sport, de la musique, de la culture...Par contre, dis bien à ton fils et à ses copains , copines de sport, qu'ils peuvent être fiers d'eux et que nous sommes encore nombreux à les encourager!

cathymontier 07/09/2008 22:32


merci, il va apprécier !!!


Arc-en-ciel 07/09/2008 11:24

... cela ne va t-il pas dans le sens de ces j.o en particulier ?  a contre sens du progres pour les droits de l'homme, de tous les hommes !  comme une censure, la 'mise au placard' des paralympiques en est une illustration; honte au médias, HONTE à la "démocratie" française...

cathymontier 07/09/2008 13:55


et parfois honte au public qui a la larme à l'oeil pour un oui ou un non , mais préfère regarder un match de foot bidon ou truqué que de regarder des athlètes handi !!


Dominique 06/09/2008 10:50

Comme tu as raison de t'insurger de la sorte Cat. En effet c'est immonde que de ne parler que des athlètes connus, médiatisés,de montrer leur préparation, de leur consacrer des interviews et pour les «  handisport », ne rien dire ; ou si peu de choses alors que ces personnes là,  en montre aux autres, en ayant une volonté à toutes épreuves ( sans jeu de mots bien sûr ) et qui sont tellement méritantes pour tant de courage !
 
Bises
 
Dominique
 

patrick 71 05/09/2008 23:31

oui certain athlète de renom devrait prendre exemple sur "les non valides "j'aime vraiment pas ce therme je dirais athlète tout court car ils savent  ce que veux dire de mouiller le maillot j'ai une grande admiration pour ces personnes je suis moi même en collére de rien voir de ses événements!!!! bonne nuit et une pensée pour ton fils Marius A+

hunky.over-blog.com 05/09/2008 21:59

c'est je suis tout a fait d'accord esperons que a l'avenir les télés changeront mais c'est pas sur ca ?

Qui Suis-Je ?

  • : Mon chant de vision
  • : J'habite la Picardie J'aime la photo, la nature,l'humour, la poésie et tout ce qui est beau ! Modestement, je vous offre mes visions ..
  • Contact

Rechercher

Le Grenier

Rubrics À Brac